Reiki Usui
Définition et fondements du Reiki d'Usui
Définition du mot ʺReikiʺ
Le fondateur japonais Mikao USUI a nommé sa pratique "Reiki".
La Fédération Française de Reiki Traditionnel a sollicité une traductrice japonaise, assermentée auprès du Tribunal en France, pour traduire la signification de ce mot "Reiki".
Ce mot est formé de deux kanjis japonais, le "Rei" qui signifie "esprit" et le "Ki", qui signifie "énergie".
La traductrice a traduit le mot "Reiki" en première instance par : énergie de l'esprit et en deuxième instance par la force de l'esprit.
DÉFINITION DE REIKI = LA FORCE DE L'ESPRIT
Le Reiki répertorié et utilisé à la Fédération Française de Reiki Traditionnel est une pratique basée sur le fonctionnement de l'énergie de l'esprit, ou force de l'esprit.
Cette pratique permet de faire appel à cette force de l'esprit naturelle que chacun possède en lui et qui consiste à aller chercher en soi ses propres ressources pour faire face à la vie et aller vers son épanouissement naturel.
Définition de ʺTraditionnelʺ dans ʺReiki Traditionnelʺ
Traditionnel est en lien direct avec le mot "Reiki".
La tradition liée au mot Reiki est une tradition fonctionnelle et naturelle de l'être humain, c'est-à-dire une pratique (qui permet de faire émerger la force de l'esprit) entièrement basée sur le fonctionnement de l'esprit de l'être humain pour atteindre son bonheur.
Ce que ne signifie pas le mot "traditionnel" :
Il ne se réfère pas à une tradition japonaise, ou à une philosophie japonaise, sous prétexte que le fondateur du Reiki était japonais.